Rechercher

Fancy Women Bike Ride, vous connaissez ?

Dernière mise à jour : oct. 11

👉 En France, c'est à Paris (@fwbrparis), Chaumont, Lyon, Montpellier où ont lieu les FWBR,"LA" parade à vélo pour les femmes.

Photo du site : suslukadinlarbisikletturu.com


Joie et bonne humeur sont les maîtres mots ! Fantaisies dans votre tenue, parade dans la bonne humeur assurée ! Les hommes et les enfants sont les bienvenus ;) Les appareils photos sont de rigueur pour immortaliser cette journée haute en couleur et très appréciée sur les réseaux sociaux.

"Fancy Women Bike Ride" ou "Süslü Kadınlar Bisiklet Turua" a eu lieu pour la première fois en 2013 à Izmir, en Turquie. Le but de ces cyclistes femmes : attirer l'attention sur les déplacements des femmes à vélo dans les lieux publics.

Lors de la Journée mondiale sans voiture, ce sont 300 femmes qui ont participé à l'époque à cette manifestation. Des femmes vêtues de leurs plus beaux vêtements. Leurs vélos sont décorés de fleurs et de rubans. Pour la première fois, elles se rassemblent dans le centre-ville et après une balade à vélo de 3 km à allure lente, elles ont fait une déclaration à la presse et affirmé qu'elles préféraient « l'odeur du parfum des femmes à vélo dans les villes au lieu de l'odeur d'échappement ». Depuis, tous les ans au mois de septembre, les femmes de tous pays se rassemblent à vélo, le décore de fleurs, de ballons, IL doit être coloré et joyeux. D'années en années l'évènement se médiatise. Aujourd'hui, c'est plus de 150 pays qui participent à la journée "Fancy Women Bike Ride" #FWBR. A suivre sur : @fancywomenbikeride @maisonduvelolyon @UneDesDeux Site : www.suslukadinlarbisikletturu.com

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout