👉 En France, c'est à Paris (@fwbrparis), Chaumont, Lyon, Montpellier où ont lieu les FWBR,"LA" parade à vélo pour les femmes.
Photo du site : suslukadinlarbisikletturu.com
Joie et bonne humeur sont les maîtres mots ! Fantaisies dans votre tenue, parade dans la bonne humeur assurée ! Les hommes et les enfants sont les bienvenus ;)
Les appareils photos sont de rigueur pour immortaliser cette journée haute en couleur et très appréciée sur les réseaux sociaux.
"Fancy Women Bike Ride" ou "Süslü Kadınlar Bisiklet Turua" a eu lieu pour la première fois en 2013 à Izmir, en Turquie. Le but de ces cyclistes femmes : attirer l'attention sur les déplacements des femmes à vélo dans les lieux publics.
![](https://static.wixstatic.com/media/6e4ad2_dcc4b959aa1f4b7fb38b8a475e7d865c~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_980,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/6e4ad2_dcc4b959aa1f4b7fb38b8a475e7d865c~mv2.jpg)
Lors de la Journée mondiale sans voiture, ce sont 300 femmes qui ont participé à l'époque à cette manifestation. Des femmes vêtues de leurs plus beaux vêtements. Leurs vélos sont décorés de fleurs et de rubans. Pour la première fois, elles se rassemblent dans le centre-ville et après une balade à vélo de 3 km à allure lente, elles ont fait une déclaration à la presse et affirmé qu'elles préféraient « l'odeur du parfum des femmes à vélo dans les villes au lieu de l'odeur d'échappement ».
Depuis, tous les ans au mois de septembre, les femmes de tous pays se rassemblent à vélo, le décore de fleurs, de ballons, IL doit être coloré et joyeux.
D'années en années l'évènement se médiatise. Aujourd'hui, c'est plus de 150 pays qui participent à la journée "Fancy Women Bike Ride" #FWBR.
A suivre sur : @fancywomenbikeride @maisonduvelolyon @UneDesDeux
Site : www.suslukadinlarbisikletturu.com
Comments