Rechercher

Success story pour le Challenge Mobilité !

Dernière mise à jour : oct. 11


KEzAKO ??? : le Challenge Éco-mobilité ou Challenge Mobilité est organisé au sein d'établissements privés ou publics. Les salariés, les écoliers & les parents s'engagent à se rendre autrement au travail où à l'école qu'en voiture individuelle.


🌍 Le but est de préserver le climat & l'environnement. Pour cela, il faut nous tourner vers des mobilités alternatives et diminuer l'autosolisme ! Tout un programme ;)

Une journée pour convaincre !

C’est au mois de juin généralement que l’entreprise ou la collectivité (écoles, collèges, lycées) organise ce moment convivial. Un accueil des élèves ou des salariés se fait autour d’une journée d'actions aux alternatives de mode de transport et débouche sur une sensibilisation aux dangers de la route.

Le jour du Challenge, les salariés & nos chers "têtes blondes" apprécient de se retrouver autour d’activités ludiques sur l’éco-mobilité ou d’animations sur la sensibilisation aux risques routiers. Le but est de prendre conscience qu'il est nécessaire d'opter au quotidien pour des Mobilités alternatives 🚲 🛴 🛹 ou modes de transports alternatifs.

C'est choisir un moyen de locomotion qui génère moins de bouchons & moins de co2 ♻ 🪴 . Youpiiiiii ! 🎊

Bonne nouvelle : les modes de transports sont de plus en plus variés & ludiques. Le choix s’élargit d’années en années.


Les déplacements trajets « maison/travail » peuvent donc se faire :

- à vélo (appelé le vélotaf), - à pied, - en choisissant un EDP ou un EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisé ou non) comme la trottinette électrique, l'hoverboard ou gyroskate, le gyropode ou sgway, la monorque - en covoiturage, - en transports en commun, - sans oublier le télétravail qui prend une place importante ces dernières années. En fin de journée, il est important de remercier les salariés et les élèves qui ont joué le jeu et une remise de lots aux participants trouve toute son importance.


Journée Challenge Mobilité 2021, FLASHS repositionnables et réfléchissantsde 8 cm sous étui.

L’entreprise SCC, Kisio, Kéolis par exemple, ont opté pour la remise de FLASHS personnalisés. Un outil parfait pour valoriser leurs animations lors des journées de Challenge mobilité au sein de leur entreprise. Les salariés et les élèves apprécient de recevoir un sticker ludique, esthétique et unique qui félicitera leur engagement et les rendront remarquables ! Un tissu réfléchissant repositionnable 100% français et qui correspond à une démarche RSE ! Bien vu !

En bref, la journée Challenge Mobilité ou Éco-mobilité scolaire, tout le monde y gagne.

L’entreprise organisatrice fédère ses équipes. Les salariés se rencontrent ailleurs que sur le lieu de travail. Elle permet de générer rencontre, échange et bonne ambiance. Les salariés découvrent ou redécouvrent les joies de l’activité physique. Et notre chère planète TERRE s’en porte mieux !

Donc, plus d’excuses, au travail & à l’école on peut y aller autrement ? Non ?

#challengemob #challengemobilité #challengeécomobilité #Autravailjyvaisautrement

Au travail ou à l'école, j’y vais autrement ! Et vous ?


😍 Notre coups de cœur :

Le Challenge Écomobilité Scolaire

des hauts-de-france,

Région Hauts de France


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout